Recherche et développement Recherche et développement
2 March 2020

Financement de l’innovation : lancement du 5ème concours d’innovation i-Nov de l’ADEME

Le Concours d’innovation i-Nov du Programme d’Investissements d’Avenir (PIA) soutient les projets innovants des PME et start-ups et favorise l’émergence accélérée des entreprises leaders dans leur domaine. Le concours d’innovation aide à cofinancer des projets de R&D et d’innovation dont le montant se situe entre 600 000 et 5 millions d’euros.

Cette cinquième vague porte sur les thématiques suivantes :

  • Energies renouvelables, stockage et systèmes énergétiques
  • Transport et mobilité durable
  • Industrie et Agriculture éco-efficientes
  • Eau et biodiversité.

D’autres thématiques sont portées par Bpifrance. Vous devez déposer vos projets avant le 12 mai 2020 pour obtenir un financement. Ce concours s’adresse aux PME porteuses de projets mono-partenaires (un seul porteur de projet) et vise à financer des projets d’innovation dont le but in fine est de mettre sur le marché une solution innovante. Les dépenses financées doivent relever obligatoirement de recherche fondamentale, recherche industrielle, développement expérimental ou d’études de faisabilité.

Les coûts d’investissement sont partiellement éligibles. Pour les actions de recherche, développement et innovation (RDI), les amortissements des instruments et des équipements utilisés pour les besoins du projet sont éligibles au prorata de leur durée d’utilisation pendant le projet. Certaines dépenses peuvent être plafonnées. Un webinaire d’information est organisé par l’ADEME le mardi 24 mars 2020 de 11h à 12h30. Un document de FAQ disponible sur le site du concours détaille ses principales modalités.

Plus d’information : https://appelsaprojets.ademe.fr/aap/Concours%20innovation2020-42#resultats

Contact : Anne-Laure Milhe- UIT- Tél : 01 47 56 31 07 Courriel : almilhe@textile.fr

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies.

Continuer En savoir plus