Prolongation du CIC dans le cadre du PLF 2023
L’Union des Industries Textiles se félicite de la prolongation du Crédit Impôt Collection (CIC), retenue dans la 1ère partie du PLF 2023 adoptée lundi 24 octobre 2022.
Cette disposition fait partie des 119 amendements inclus dans le PLF adoptés dans le cadre du 49-3. Le Crédit Impôt Collection sera prolongé jusqu’à fin 2024 et non jusqu’en 2025, demande initiale.
L’Union des Industries Textiles et l’ensemble de ses syndicats régionaux et sectoriels remercient les députés qui se sont engagés, pleinement conscients de l’importance de ce dispositif pour nos entreprises, et n’ont pas hésité à déposer l’amendement œuvrant ainsi pour son maintien.
Ils remercient également les services de l’Etat de Bruno Le Maire et Roland Lescure qui ont agi de leur côté pour l’intégration de cet amendement dans le texte du 49-3.
A un moment où les trésoreries des entreprises sont fragilisées par les augmentations cumulées des prix des matières premières, du fret, de l’énergie et de la masse salariale, c’est un signal positif qui leur est envoyé, les encourageant à continuer de contribuer au maintien de la souveraineté nationale.
Si l’Union des Industries Textiles soutient de longue date le CIC, c’est parce qu’il est l’unique support à l’innovation accessible aux TPE et PME du secteur Textile Habillement Cuir, contribuant à conserver l’activité en France, tout en maintenant la compétitivité à l’international. Il s’agit maintenant de s’assurer qu’il sera bien maintenu jusqu’à l’adoption définitive de la Loi de Finance 2023, ce à quoi nous veillerons en alertant sur l’importance du dispositif.
Bernadette Fulton