Conférence : ERP, aménagement, la réglementation des matériaux textiles NONFEU
- mise à jour le 17/11/2022 -
Téléchargez la présentation en fin d'article
SECUROFEU groupe de travail de l'UIT s'associe à l'IFTH pour une conférence sur la réglementation en matière de réaction au feu des textiles lors du salon EXPOPROTECTION Paris.
Cette conférence est destinée à informer entreprises, donneurs d'ordre et commissions de sécurité des réglementations en vigueur concernant la réaction au feu des matériaux textiles.
" Nous constatons des imprécisions ou questionnements de la part des commissions de sécurité. Nous souhaitons profiter de cette occasion pour échanger sur ces éléments contribuant à la sécurité du public" commente Antoine de Villoutreys, président du groupe de travail SECUROFEU.
La conférence " ERP, aménagement : quelle réglementation pour les matériaux textiles NONFEU® ? " se tiendra le mercredi 16 novembre 2022 de 15h à 15h45, Espace conférences 1 du salon EXPOPROTECTION Porte de Versailles.
L'entrée au salon et à la conférence est gratuite sur inscription.
SECUROFEU, groupe de travail de l'UIT, regroupe les entreprises qui produisent, transforment, vendent ou posent des produits soumis aux réglementations françaises et européennes de sécurité au feu. Ces matériaux sont utilisés pour la construction, la décoration et le revêtement dans l'habitat, ainsi que pour les moyens de transport et les équipements de protection. Ses membres sont répertoriés sur le site www.securofeu.fr.
L'IFTH (l’Institut Français du Textile et de l’Habillement) est le Centre Technique Industriel (CTI) du textile et de l’habillement en France, créé autour une mission d’intérêt général : le développement scientifique et technique des filières mode et textiles, y compris techniques. Il a pour vocation d'apporter des réponses techniques et technologiques aux entreprises, et de nourrir l’écosystème textile et habillement afin de favoriser la croissance, le développement durable et la relocalisation des activités sur le territoire.
Fort de 145 collaborateurs dont 110 ingénieurs et techniciens, sa mission se décline plus particulièrement à travers trois grands pôles de compétences (Conseil technique et innovation, Tests et certification, Connaissance et compétences), mobilisables tout au long de la chaîne de valeur des projets textile habillement. L'IFTH gère par ailleurs le Bureau National de Normalisation Sectorielle (BNITH), par délégation de l’AFNOR.
Contact : Anne-Laure Milhe