Le savoirfaire textile français à l’honneur au MIF Expo !
Les industriels du textile toujours plus nombreux au MIF Expo du 8 au 11 novembre 2024
Sous l'égide de l'Union des Industries Textiles (stand J28K33) et de son réseau, les industriels se rassemblent à la Porte de Versailles pour promouvoir leur marque, l'excellence de leur savoir faire et la grande qualité de leurs fabrications.
Avec plus de 1 000 exposants et 100 000 visiteurs attendus, le MIF Expo est le rendez-vous incontournable des entreprises qui fabriquent en France et souhaitent toucher les consommateurs. Pour ces derniers, c'est l'occasion idéale d'acquérir avant les fêtes des produits de qualité, haut de gamme et originaux, et d'offrir des cadeaux authentiques et inédits pour Noël.
L'UIT met son stand à disposition de ses adhérents pour permettre à ceux qui n'ont jamais eu l'occasion d'exposer et hésitent à sauter le pas, de participer à ce salon emblématique. L'objectif de ce stand commun est de :
- Soutenir les fabricants français en mutualisant les ressources, en permettant à des marques émergentes ou traditionnelles de participer à un événement majeur comme le MIF Expo et d'utiliser cette plateforme unique pour se faire connaître et appréhender ce salon pour la première fois
- Illustrer la diversité et la richesse de l'industrie textile française auprès du grand public afin qu'il prenne l'habitude de s'y référer
L'enjeu est important. En effet, le Made in France continue de prendre de l'ampleur, représentant aujourd'hui environ 6 % de la production textile en France, un chiffre en progression par rapport à 2023. Cette dynamique positive offre une opportunité rare aux fabricants français de présenter leurs produits à des consommateurs soucieux de la gestion de leur budget, restreint ces dernières années par l'inflation et l'augmentation des charges.
Pour les industriels du textile, c'est aussi une manière de concurrencer le "Black Friday" et autres promotions qui font perdre les notions de qualité et d'origine au
consommateur au profit de rabais sur des produits importés de loin et moins vertueux que
les leurs pour la planète.
ZOOM sur 6 adhérents réunis sous la bannière « Textiles de France »
Ces six structures, représentatives du dynamisme et de l’innovation de la filière, illustrent le savoir-faire local à travers leurs produits destinés aux secteurs de la mode, du luxe, de la maison et des marchés techniques (sport, santé, etc.). Il s'agit des sociétés : De fil en aiguille, Garnier Thiebaut, Sigvaris, Maison Flora, BOTT et Juin fait le Lin. Pour en savoir plus sur leur offre, consultez le communiqué de presse ci-dessous.
À leurs côtés, 25 adhérents de l'UIT seront présents sur l’événement, représentant un large éventail de compétences et de savoir-faire dans le domaine du textile.