Crise Energie Crise Energie
7 septembre 2022

Interview d'Olivier Ducatillion dans Le Monde 07/09/22

Interview d'Olivier Ducatillion dans Le Monde 07/09/22

Les hausses de tarifs d'approvisionnement en énergie faramineuses mettent en péril l’activité de certaines sociétés. Olivier Ducatillion président de l'Union des Industries Textiles témoigne dans Le Monde de la situation des industriels du textile. Avec des factures dont le montant a triplé ou décuplé , l'énergie représente jusqu'à la moitié des coûts de revient et ce ratio ne cesse d'augmenter.

« Une petite entreprise de tissage de l'est de la France avec un chiffre d'affaires de 10 millions d'euros a signé en juillet un contrat qui fait passer sa facture d'électricité de 250 000 à 850 000 euros par an. Une autre dans le Nord, plus importante, voit son budget annuel bondir de 1,5 million d'euros à 10 millions d'euros » , égrène Olivier Ducatillion. Le gaz qui représentait 15 % du prix de revient fin 2021 de la filière textile de l'ennoblissement (teinture, finitions) pesait environ 40 %-45 % en mars."

 

Facture d’électricité : les entreprises redoutent « un coup de massue », Le Monde, 7 septembre 2022. Par Marjorie Cessac et Isabelle Chaperon.

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies.

Continuer En savoir plus