International International
28 mai 2021

Les ateliers de l’export spécial CETA (Canada)

Les ateliers de l’export spécial CETA (Canada)

Après le Brexit, le Japon et le Vietnam, Business France dédie son 4ème Atelier de l'Export au CETA, accord de libre-échange entre l’Union Européenne et le Canada.

Le marché canadien, exigeant en matière de qualité, constitue une opportunité aussi bien pour les entreprises françaises de textile et d’habillement que pour les fabricants de textiles techniques puisque 30% des marchés publics sont ouverts aux entreprises européennes depuis l’accord au lieu de 10% auparavant.

En vigueur depuis le 21 septembre 2017, le CETA est profitable à la filière textile française. En effet, en 2019 les exportations de textile et d’habillement français ont progressé de 5% et les textiles de maison ont enregistré une hausse de 36 %.

Retrouvez l'essentiel et les subtilités de cet accord bilatéral présenté en moins de 30 minutes à l'occasion de cet atelier de l’export auquel Joëlle Da Fonseca-Ruellan, Responsable des Affaires Economiques et Européennes de l’UIT a contribué à l'invitation de Business France aux côtés de Karine Boris-Treille, Adjointe au Chef du bureau des Douanes, Melitza Guénée-Garcia et Maryline Houbani de Business France.

 

Contact : Joëlle Da Fonseca-Ruellan

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies.

Continuer En savoir plus