Stratégie industrielle Stratégie industrielle
27 novembre 2020

Lancement du collectif Tricolor pour la renaissance des laines françaises

Lancement du collectif Tricolor pour la renaissance des laines françaises

Le 25 novembre 2020, le collectif Tricolor a organisé sa première assemblée générale en digital à partir du prestigieux Mobilier national. Initié il y a trois ans, le collectif qui a pour ambition de relancer la production des laines en France au sein d’un système local, vertueux, éco-responsable et juste, rassemble des acteurs de toute la filière. Eleveurs ovins, transformateurs industriels, acteurs de la création et de la distribution, territoires et marques du collectif s’engagent autour d’enjeux communs : garantir la traçabilité de la laine, améliorer la qualité et accroître l’usage des laines françaises et promouvoir ses métiers et ses savoir-faire.

Le Collectif Tricolor s’est fixé comme objectif d’accroître de 4% à 24% la part de laine produite et transformée en France d’ici 2024. Un programme collaboratif est en cours d’élaboration. Une expérimentation de transformation de laines de races différentes a déjà démarré.

« La laine rend tangible le lien sociétal qui unit les mondes de l’élevage, de l’industrie et des métiers de la création. » Pascal Gautrand, initiateur du Collectif Tricolor
35 membres fondateurs font déjà partie du collectif.

Contact : Anne-Laure Milhe

 

Membres foncateurs
Membres fondateurs

 

Documents à télécharger

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies.

Continuer En savoir plus